Jean-Luc BORELLI

Jean-Luc BORELLI

Originaire de la haute vallée de la Tinée dans le Mercantour, je m’intéresse tout naturellement au loup dès son retour en France, pour l’animal en lui-même mais aussi pour ce qu’il nous raconte de notre rapport à la Nature, particulièrement au travers de la difficile coexistence entre ce prédateur et les activités humaines qu’il peut impacter.

Depuis plus de 10 ans, je m’investi professionnellement sur la problématique loup-élevage. Que ce soit sur la connaissance de l’espèce ou pour l’amélioration des moyens de protection des troupeaux « le terrain » est mon maitre mot : « Etre connecté à l’animal, à son territoire et aux hommes qui le côtoient au quotidien pour mieux comprendre et agir avec efficience »

Des affuts nocturnes aux rapports d’activité, je suis « l’homme à tout faire » du projet CanOvis.

Qui sommes nous ?

L’IPRA (Institut pour la Promotion et la Recherche sur les Animaux de protection) a été créé en 1997 par Jean-Marc Landry, biologiste et éthologue, à la suite du retour du loup en Suisse et l’introduction des premiers chiens et ânes de protection.

Son objectif ? Trouver des solutions adaptées pour permettre une cohabitation durable entre le pastoralisme et les carnivores.

Continuer

Nous contacter

Jean-Marc LANDRY
06 79 32 84 45

Jean-Luc BORELLI
06 84 75 05 13

SUISSE
Rue de Bonnefille 1
bât. des Gentianes 5
1972 Anzère (Ayent), Valais

FRANCE
1930 route du pontet
74300 La Frasse, Haute-Savoie

Envoyer un email

Copyright © - IPRA LANDRY - Tous droits réservés
Web conception 2018 - Gus LYON